Immobilier à Belley - Métier Immobilier
BARÈMES D'HONORAIRES CONNEXION EXTRANET COPROPRIÉTÉ AVIS CLIENTS MA SÉLECTION (0) NOUS CONTACTER
Dollar Dollar ($)
Livre st. Livre st. (£)
Fr. Suisse Fr. Suisse (CHF)
Rbl. Russe Rbl. Russe (₽)
Yen Yen (¥)
Yuan Yuan (Ұ)

MENU

Accueil > Informations immobilières > Vacances : les solutions pour protéger sa maison
<Revenir à la page précédente

Vacances : les solutions pour protéger sa maison

Un projet ? Prendre rendez-vous

Lors d’un départ, laisser son logement vide est souvent source de stress. C’est pourquoi, il existe plusieurs solutions pour protéger votre logement pendant vos vacances, et éviter de laisser vos animaux et plantes à l’abandon.

 

Protéger son logement des cambriolages pendant les vacances

Un logement inhabité temporairement est une cible de choix. Si vous le pouvez, demandez à vos amis, parents et voisins de passer régulièrement afin de faire le tour du logement et de donner une impression de vie. Demandez-leur de vider la boîte aux lettres afin de ne pas trahir votre absence.

 

Vous pouvez également opter pour une solution de gardiennage, les sociétés privées proposent parfois des contrats aux particuliers. Elles peuvent organiser des passages réguliers à votre domicile pour donner une impression de vie, des rondes de surveillance, des surveillances via caméras ou encore des interventions en cas de déclenchement d’alarme. D’autres sociétés de service à la personne peuvent s’occuper de votre logement, en particulier s’occuper des plantes, de vos animaux domestiques, de votre jardin, etc.

 

Famille partant en vacances

Une autre solution est de vous inscrire auprès de la gendarmerie au service tranquillité vacances.Pendant votre absence, policiers municipaux ou gendarmes effectueront "des passages fréquents à votre domicile" dans le cadre de leurs patrouilles habituelles

Une opération censée dissuader les cambrioleurs, et qui permet surtout de signaler rapidement une effraction dans un logement.

 

Protéger votre maison avant le départ

Si vous avez un abri de jardin, veillez à le fermer à clé voire à déposer un cadenas sur la porte. Cela évitera à d’éventuels voleurs d’utiliser vos outils et échelles pour pénétrer dans votre maison. Aussi, si vous avez l’habitude de cacher un double des clés à l’extérieur, pensez à les enlever de leur cachette pendant votre absence.

Verrouillez les portes et les fenêtres, ne laissez pas vos objets de valeur à la vue de tous. Vous pouvez les déposer dans un espace sécurisé de votre maison (coffre, placard fermant à clé, etc.) ou les laisser chez vos proches.

 

Si vous profitiez de l’échange de maisons ?

Un peu comme le gardiennage, l'échange de maison est une solution intéressante pour vous assurer que votre logement ne restera pas vide pendant les semaines d'été. Des sites spécialisés mettent en contact des familles qui souhaitent voyager à moindre frais. Chacune séjournera dans la maison de l'autre, une solution à moindre coût pour protéger votre maison mais aussi voyager !

 


 

Equipez votre logement d’un système de sécurité

Vous pouvez choisir d’installer une alarme, des capteurs et des caméras afin de protéger votre logement. Placés à l’intérieur et à l’extérieur du logement, vous pouvez, suivant les modèles, voir en direct ce qu’il se passe chez vous depuis une tablette ou un smartphone.

Ces outils domotiques peuvent simuler la présence dans le logement en allumant la lumière dans une pièce de manière momentanée, allumer la télévision, en ouvrant et fermant les volets, etc. Ils peuvent également s'avérer être une bonne aide pour économiser l’énergie, en contrôlant le chauffage, l’éclairage, ou vous alerter en cas de fuite ou panne. Notez que la domotique est une solution efficace pour protéger sa maison, cependant cela représente un budget assez important.

 

Protéger votre maison des sinistres

Pendant les vacances, les cambriolages ne sont pas les seules sources de danger. Pour éviter un sinistre pendant votre absence, pensez à débrancher les appareils électriques, fermer l’arrivée d’eau et à couper l'arrivée de gaz. C’est aussi l’occasion de vérifier les garanties de votre assurance habitation.

 

A qui confier ses animaux pendant les vacances ?

Lors des départs en vacances, il est parfois difficile de savoir que faire de ses animaux de compagnie. Ils ne sont pas les bienvenus dans certains hôtels, les voyages en avion les indisposent, les trajets sont fatigants, etc. Si un proche ou un ami ne peut s’en occuper, vous pouvez opter pour :

  • un dog-sitter. Pendant votre absence, quelqu'un vient contrôler une à deux fois par jour que vos animaux ne manquent de rien : il leur donne à manger, nettoie les cages, remplace l'eau, les promène…
  • une famille d’accueil : votre animal peut être confié à une famille d'adoption momentanément durant votre absence. Il peut y retrouver d'autres petits amis de jeu, ça lui fera des vacances lui aussi !
  • la pension. La solution clef en main, mais mieux vaut s’y prendre à l'avance pour les vacances d'été car d'autres risquent d'avoir la même idée que vous et les places sont limitées.


VOUS SOUHAITEZ UNE INFORMATION
Laissez-nous vos coordonnées

VOS DISPONIBILITÉS





J’accepte de recevoir des informations sur l’immobilier, les nouvelles réglementations et les nouvelles offres et produits personnalisés de Métier Immobilier*.

Si vous cochez non, vous indiquez que vous ne souhaitez pas recevoir de lettre d’information sur l'actualité de l’immobilier, les offres et produits de Métier Immobilier.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des informations concernant votre projet.

* Champs obligatoires



Recueil de vos informations personnelles afin de pouvoir gérer la relation client et apporter conseils et informations complémentaires au niveau de la marque Métier Immobilier et le cas échéant au niveau des partenaires et prestataires. Les données transmises via ce formulaire sont destinées uniquement au personnel de Métier Immobilier et sont conservées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant pour motifs légitimes. Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique adressé à : rgpd@metier-immobilier.fr, ou par courrier à Métier Immobilier - 57 Grande rue - 01 300 - Belley, accompagné d'une copie d'un titre d'identité. Pour plus d'informations consulter nos Mentions légales.

NOUS RENCONTRER

Pour vous accompagner à concrétiser votre projet immobilier


Agence immobilière à Chindrieux

Métier Immobilier à Chindrieux

241 Route d'Aix
73310 Chindrieux

add Plus d'infos phone Nous appeler mail Nous contacter location_onLocaliser notre agence
ê R ' V , s E À k
Nous contacter Nous appeler Ma sélection Créer une alerte mail extranet copropriété Calculette Météo Voir les avis clients Facebook
N